Parcours Compak English


Le Parcours de Chasse ou FITASC Sporting est une discipline de tir sportif, reproduisant des situations de tir de chasse, pratiquée avec une arme de chasse sur des cibles artificielles. Cette discipline utilise toutes les possibilités d’un terrain, sur lequel sont lancées des cibles artificielles de différents types, afin de mettre en valeur les qualités techniques et sportives des pratiquants. Les tracés des parcours reproduisent des trajectoires de chasse, avec des difficultés variées. Un parcours se déroule en 25 plateaux organisé en 3, 4 ou 5 postes. Le tireur tire sur chaque poste des plateaux simples et des doublés. (Ci joint le règlement FITASC du Parcours pdf)

Le Compak Sporting est une discipline qui se veut être un Parcours de chasse « compacte » comme son nom l’indique. Les tireurs sont placés en ligne, chacun d’entre eux tirant dans une cage garantissant leur sécurité. Chaque tireur tire à son tour, un simple ou un doublé. A l’instar du Parcours les doublés sont au coup de fusil, simultané ou rafale. Les plateaux utilisés sont des plateaux normaux, battue, rabbit, bourdon, flash et éventuellement des électro-cibles. (Ci joint le règlement FITASC du Compak Sporting pdf)

L'english sporting est une discipline de tir sportif, reproduisant des situations de tir de chasse, pratiquée avec une arme de chasse sur des cibles artificielles. Cette discipline utilise toutes les possibilités d’un terrain, sur lequel sont lancées des cibles artificielles de différents types, afin de mettre en valeur les qualités techniques et sportives des pratiquants. Les tracés d'english reproduisent des trajectoires de chasse, avec des difficultés variées. Une compétition se déroule selon le format suivant: Soit un ensemble de postes à tirer, chaque poste étant constitué d'un doublé à répéter plusieurs fois. Ce doublé peut être tiré au coup de fusil, simultanné ou rafale. Les règles appliquées dans le décompte des points sont identiques à celle du parcours, cependant à la différence du parcours le tireur peut, s'il le souhaite, partir épaulé. (Ci joint le règlement CPSA de l'English Sporting pdf)


Classic 2005 Highclere, Angleterre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire