jeudi 26 décembre 2013

Monde de Parcours de chasse 2014

Les préparatifs du championnat du monde de Parcours de chasse 2014 ont commencé. Il se déroulera au Portugal du 10 au 13 Juillet dans le club de « Vale Das Pedras ». Vous vous souvenez, sans doute, que le club a organisé avec succès le championnat d’Europe de Parcours en 2012.

Patrick Russo, traceur officiel FITASC, s’est rendu sur place en ce mois de novembre et nous parle de son déplacement :

« Jean-françois Palinkas m’a confié le tracé de cette compétition et je l’en remercie. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé toute l'équipe du président de la fédération Portugaise monsieur Pedro Manuel Da Cunha Mota et le responsable de la compétition monsieur Antonio Povoa. J’ai été chaleureusement accueilli et nous avons travaillé durant 3 jours dans une très bonne ambiance.
Je vous rappelle que le club de tir de « Vale das Pedras » est situé dans un domaine de chasse arboré de près de 1000 hectares où les 8 lignes de la compétition seront montées. Sur les 8 lignes de la compétition, 2 seront accessibles à pied et 6 par navettes. Elles seront équipées de 120 lanceurs PROMATIC qui possèdent beaucoup de nouveautés techniques : plus d'angles, des nouvelles machines avec double ressorts apportant plus de vitesse. Celles-ci  seront implantées en pleine nature ce qui permet au traceur toute liberté pour imaginer de beaux postes et de belles lignes. Il a fallut établir le lieu des postes qui seront différents de 2012, ainsi que le choix des couleurs des plateaux. Ces trois jours de travail ont été nécessaires car le site a changé, la végétation dont les eucalyptus, a poussé et donné un autre décor, couleurs et espaces vallonnés remodelés par la présence des arbres. Sans oublier le lac où en 2012 une seule ligne avait été montée ; en 2013, 6 postes avec tir sur l'eau seront proposés....Choisissez bien vos cartouches et la couleur de vos verres!»
Merci Patrick de ces précisions nous avons hâtes d’y être, nous tâcherons bien sur de vous transmettre les nouvelles de la compétition au fur et à mesure de sa préparation et durant le déroulement de celle-ci sur le balltrapdesignes.com

Plus d’infos sur le stand de tir à cette adresse valedaspedras.com  Et pour ceux qui veulent connaitre le Portugal et plus précisément Lisbonne, à 50 Km du Stand, l'occasion est idéale, quelques infos sur le l’Office du tourisme Portugais turismolisboavaledotejo.p

Didier chèze